Le ministre d’état et ministre de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi a échangé, ce lundi 10 avril à Kinshasa, avec une délégation de la s
Synergie des femmes pour la paix et la sécurité (SFPS).
À en croire madame Julienne Lusenge, directrice exécutive du fonds pour les femmes, cette rencontre a servi à la présentation des civilités, d’une part et de l’autre, à exposition des préoccupations, suite à la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes venues présenter nos civilités au ministère d’état et ministre de l’intégration régionale et aussi présenter nos préoccupations par rapport à la situation qui se passe à l’Est. », explique madame Julienne Lusenge.
Et de renchérir :
« Nous sommes aussi venues solliciter sa collaboration et présenter ce que nous, nous pouvons apporter dans ce qui se passe et pour trouver la paix durable. », poursuit-elle.
Ces femmes disent vouloir accompagner le ministre d’état et ministre de l’intégration régionale dans sa quête de la paix dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, afin de s’assurer que tous les efforts ont été apportés à l’actuel ministre.
Madame Julienne Lusenge invite ainsi toutes les personnes d’apporter leurs contributions, dans le souci de résoudre définitivement la crise sécuritaire qui secoue la partie orientale de la RDC, en apportant le message de paix dans toutes les assises sur le plan régional.
Guerschom Mohammed Vicci