Un opérateur économique œuvrant dans la ville de Goma, pourrait réhabiliter le stade Les Volcans dit de “Birere”, lequel situé dans la commune et la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Les sources proches de la division des sports corroborent qu’une somme de neuf cents treize (913) dollars américains seront mis en place en vu de la réhabilitation de cette installation sportive, abandonnée depuis près d’une décennie.
Il s’agit de l’homme d’affaires Muhindo Kasereka des établissements “Ni yetu”. Celui-ci aurait accepté de tenir main-forte au gouvernement congolais pour placer une pelouse synthétique, gradin, réhabilitr le vestiaire voire la cabine de presse dans ce stade qui jadis, recevait de grandes rencontres sportives.
L’objectif étant de doter cette première ville touristique de la République démocratique du Congo, d’un stade répondant aux normes internationales de la Confédération africaine de football (CAF), et de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Une fois lancés, les travaux pour la réhabilitation du stade Les Volcans, pourraient être exécutés pendant trois ans. Cette installation sportive s’ajoutera aux Stades de l’unité et de Mugunga, lesquels hébergent des pelouses synthétiques.
Yannick Warangasi