La Police nationale Congolaise a présenté devant la presse ce mercredi 26 avril à Goma, un réseau bien organisé de présumés criminels, qui opèrent dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce réseau, composé de vingt-huit (28) criminels dont Vingt trois (23) hommes et cinq (5) femmes, est subdivisé à quatre équipes, notamment des planificateurs de leurs diverses opérations, des intendantes qui gèrent l’aspect de leurs renseignements, des managers et aussi, des motards qui s’occupent de transport des biens volés dans des maisons de paisible population.
Parmi ces malfrats figurent Amani Safari Christian alias Chris de Londres, Eustache Kayaba alias Américain, Shadadi Rubenga Ishara, Fataki Junior, Henri Vangi Yenga Yenga, Aksanti Kamana Junior et Mukambilwa Joseph, des personnes présentées comme des leaders de ce réseau.
Ceux-ci étaient munis des chargeurs garnis, cartouches, armes à feu, tenue, bérets et d’autres effets militaires. Ils sont accusés des incursions nocturnes dans des habitations de paisibles populations en ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.
Après ces prouesses, le maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a appelé toutes les structures des jeunes et d’autres d’accompagner la Police nationale Congolaise dans cette mission, qui vise à remettre de la sécurité dans la ville.
Guerschom Mohammed Vicci