Des bandits armés ont tiré sur un changeur de monnaie sur avenue Renga dans le quartier Ndosho, en commune Karisimbi dans la ville volcanique de Goma, la journée de ce jeudi 8 septembre 2022.
Selon le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui en alerte, c’était aux environ de 13 heures locales que les assaillants sont venus à moto et munis de cache nez, avant de criblé les balles sur le nommé Hitilana connu sous le pseudo de « Baba Joueuse. ». Il explique que le fait s’est passé à quelques 10 mètres de la parcelle de la victime.
Les bandits ont pris le large quelques minutes après le forfait. Claude Rugo, président du Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi dit condamner avec véhémence cet acte et appelle les services de sécurité à diligenter les enquêtes sérieuses afin que les assassins de ce cambiste soient démantelés dans l’urgence.
Des meurtres visent de plus en plus des changeurs de monnaie en ville de Goma. Ce cas survient après celui de la nuit du samedi au dimanche 28 août 2022, au quartier Kyeshero. Ce jour, c’est un autre cambiste qui a été tué. Depuis, ses meurtriers demeurent introuvables.
Yannick Warangasi, à Goma