L’espace réservé au tennis situé au cercle sportif de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu est revêtu d’une nouvelle robe, après qu’une nouvelle installation sportive y est érigée.
Il s’agit d’un troisième terrain construit par la Ligue de tennis du Nord-Kivu. Celui-ci répond aux normes internationales et devra accueillir toute compétition nationale et internationale, cadrant avec la petite balle jaune.
Ce dimanche 6 août, le président de la ligue, l’honorable Simon Kazungu Muhayirwa accompagné du sénateur Pierrot Kabanda, président du comité de soutien du tennis au Nord-Kivu ont effectué une descente sur le lieu, afin de s’enquérir de l’avancement des travaux.
(L’honorable Simon Kazungu et le Sénateur Pierrot Kabanda en pleine visite au nouveau terrain de tennis )
La construction de ce nouveau bijou cadre avec la vision de Simon Kazungu, celle de faire du Nord-Kivu, la capitale du tennis en République démocratique du Congo.
Le lancement des activités sur ce nouveau terrain n’est qu’une question d’heures. Les travaux y sont déjà effectués à quatre-vingt-dix (90) pourcents. Ce terrain permettra aux athlètes de multiplier les séances d’entraînements dans le but de prouver à la face du monde, le talent qu’héberge les tennismen de la première ville touristique de RDC.
En rappel, les travaux de construction d’un troisième terrain de tennis au cercle sportif de Goma, avaient été lancés il y a près d’une année.
Yannick warangasi