Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 7 octobre depuis la ville de Goma, où il séjourne, l’artiste musicien congolais Bankulu Mukulu apporte son soutien à la société PREMIDIS pour sa production des denrées alimentaires et minérales dont la farine et le vin Nkolo mboka.
Ce chanteur et compositeur congolais soutient que l’implantation de l’usine PREMIDIS en République Démocratique du Congo est un ouf de soulagement pour la population, surtout celle victime de malnutrition.
À en croire Bankulu Mukulu, les éléments constitutifs des produits de la société PREMIDIS ne présentent aucun danger car, indique-t-il, sont fabriqués localement. Il appelle le peuple congolais à consommer local.

« Je demande à la population d’avoir la culture de consommer local. Vin Nkolo mboka, c’est un vin qui était conçu par les experts congolais, validé par la République Démocratique du Congo. Donc, les congolaises et congolais ont le devoir de prendre de l’eau « La vie » chaque matin, à midi, tu prends la farine de PREMIDIS qui lutte contre la famine et le soir, avant de dormir, vous prenez vos bouteilles de « vin Nkolo mboka » pour lutter contre la vieillesse et rester toujours en bonne santé. » a-t-il fait savoir devant la presse.
Revenant sur le choix de sa chanson pour le vin « Nkolo Mboka », l’artiste musicien évoluant à Kinshasa indique avoir apporté son soutien au patron de PREMIDIS, Shiva Prasad, pour son souci de vendre l’image positive de la République Démocratique du Congo, lequel pays est réputé insécure surtout dans sa partie orientale depuis belle lurette.
« J’ai voulu donner ma contribution par rapport aux efforts que fait l’autorité suprême de PREMIDIS, l’honorable Shiva, tenant compte aussi de son grand coeur vis-à-vis du social du peuple congolais. J’avais tout intérêt de le soutenir en demandant à la population de consommer, comme moi, chaque jour, le vin Nkolo mboka qui lutte contre la vieillesse. Boss Shiva, c’est une « aide humanitaire. » PREMIDIS, c’est le cadeau de la RDC. Boss Shiva, c’est la réponse à nos prières auprès de Dieu Tout Puissant, il est un homme au grand cœur », a-t-il renchéri.
Il convient de rappeler qu’outre la production des denrées alimentaires et minérales, la société PREMIDIS s’investit dans le développement de la République Démocratique du Congo en réhabilitant des routes d’intérêt général, en construisant des écoles et hôpitaux façon pour elle de créer de l’emploi aux jeunes.
Yannick Warangasi, à Goma