L’organisation Orphan Voice Center s’indigne de la hausse des cas de kidnapping et d’enlèvement d’enfants en ville de Goma. Des cas, qui selon cette organisation, s’accompagnent des meurtres et assassinats des otages.
Le dernier cas en date, est celui de l’enfant Itmar Lwabamba 7 ans d’âge, kidnappé depuis le 14 février et retrouvé mort le 17 février 2022 au quartier lac Vert en ville de Goma.
Le Directeur exécutif de l’organisation Orphan Voice Center, Theoneste Bahati Gakuru, dit avoir lu avec indignation et tristesse des messages véhiculés sur les réseaux sociaux faisant état du meurtre de l’enfant Itmar.
“C’est avec regret que j’ai lu ce message sur les réseaux sociaux. Nous ne devons pas nous taire face à cette criminalité. Nous demandons aux autorités compétentes et surtout aux services de sécurité de diligenter des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce meurtre. Cet enfant mérite justice” s’exprime Theoneste Bahati Gakuru.
Signalons que Depuis plusieurs mois maintenant, les cas de kidnapping ne cessent d’être enregistrés du jour le jour dans la ville touristique. Une situation qui inquiète de plus en plus les habitants de cette capitale provinciale du Nord-Kivu.
Keren Miburo