Commémoration de la journée du Génocide congolais pour les Gins économiques (Genocost) dans la ville de Butembo, le mouvement citoyen « Nzenge Amani », interpelle le gouvernement sur la nécessité de la restauration de la paix dans la partie Est du pays.
À en croire George Musowa son coordonnateur, la population de la province du Nord-Kivu a suffisamment perdu ses filles et fils dans la guerre d’agression des extrémistes ADF et des rebelles du M23/RDF. Pour lui, il est temps que la paix soit rétablie dans la partie Est du pays.
« Nous sommes fatigués et très choqués par ce qui se passe dans notre pays. Ce jour du 02 août, une journée du Génocide congolais, est une occasion pour nous de dire aux autorités congolaise qu’il est temps de la paix au Nord-Kivu, trop c’est trop », a rétorqué Monsieur George Musowa.
Pour rappel, les membres des mouvements citoyens et groupes de pression en ville de Butembo, ont organisé ce vendredi 02 août, un culte œcuménisme au stade Matokeo en vue de prier pour le retour de la paix en République démocratique du Congo.
Richard Maliro