Le drapeau congolais a encore flotté aux Emirats Arabes unis ce lundi 02 décembre, en marge de la 5ème journée du championnat d’élite émirati. À cette occasion, Emirats FC de la pépite congolaise Muyisa Lwatsirene, se déplaçait sur la pelouse de Dibba FC.
Au cours de cette rencontre riche en spectacle, le Léopard U23 s’est illustré en marquant le deuxième but des siens, scellant ainsi la victoire de Emirats FC : 2 buts à 1 était le score au finish.
Grâce à cette victoire, Muyisa Lwatsirene et son équipe assurent leur qualification aux play-offs, conformément à la forme du championnat des Emirats Arabes unis en Asie.
Cette énième réalisation signée le jeune espoir congolais, vient confirmer sa montée en puissance dans le football, en dehors du continent africain. Depuis son arrivée aux Emirats, Muyisa Lwatsirene ne cesse de mettre tout le monde d’accord. Jadis dans l’équipe B de son équipe, l’ancien joueur du FC Beni sport a fini par intégrer l’équipe première du FC Emirats, club évoluant en première division du championnat.
Formé au FC Beni sport de la ville portant le même nom au Nord-Kivu, Muyisa Lwatsirene a évolué dans plusieurs grands clubs du pays, en l’occurrence de l’Us Tshingungu de Kananga, peu avant de quitter le continent noir.
Bourré du talent avec surtout son pied gauche magique, ce gladiateur impressionne déjà les supporters du Emirats FC, club avec lequel il avait paraphé un contrat d’une année. Le staff technique et le directoire du club sont prêts à renouveler le bail.
Yannick Warangasi