Les Léopards U20 de la République démocratique du Congo et les Sao du Tchad se fixent rendez-vous pour le samedi 1er juillet au stade des Martyrs de Kinshasa, en marge du démarrage de la première édition du tournoi international « Fatshi Cup ».
Il s’agit d’un tournoi de football organisé par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) et sponsorisé par le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi, avec l’accord de la Confédération africaine de football (CAF).
Fatshi Cup est une compétition qui regroupera tous les jeunes des pays de la sous-région avec pour objectif, de faire leur promotion afin de vendre l’image positive de cette partie du continent africain.
Pour sa première édition, ce tournoi de football regroupe six (6) nations, géolocalisées en Afrique centrale. Il s’agit de la République démocratique du Congo, pays hôte, du Congo-Brazzaville, du Tchad, du Caméroun, du Gabon et de la République Centrafricaine.
Quant au pays hôte, les 24 élus du coach Guy Bukasa poursuivent avec les préparatifs au centre Kurara Poova à N’sele, où ils sont internés depuis leur regroupement. Ces jeunes auront comme mission, de remporter ce tournoi portant le nom de leur Président.
Yannick warangasi