Trois terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), ont été neutralisés jeudi 10 octobre par les Forces de la coalition FARDC-UPDF.
À en croire le lieutenant-colonel Mak Hazukay, communicateur du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, en patrouille de combat, les deux forces ont intercepté un groupe des ADF/MTM, qui exploitait l’espace lacunaire de la rivière Ituri.
Ici, le bilan fait état d’une pirogue de ravitaillement des terroristes détruite, et deux d’entre eux ont été neutralisés non loin de la même rivière.
Dans la forêt de Makakwa non loin de Beu-Munyama en ville de Beni, ce sont les éléments du 2101ème régiment des Forces armées de la République démocratique du Congo, qui ont abattu “un terroriste ADF et récupéré une arme AK-47 avec 17 munitions et une radio motorola du type civil”.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay indique non seulement que les patrouilles de reconnaissance et de combat continuent leur bonhomme de chemin dans les coins mais aussi et surtout, rappelle à la population l’interdiction “formelle” de fréquenter la profondeur des zones où les opérations se déroulent.
Guerschom Mohammed Vicci