Plus de 5 mille candidats sont inscrits à l’Examen de fin d’études professionnelles (ENFP) édition 2024, statistiques livrées lundi 15 juillet, par l’Inspecteur principal provincial de la formation professionnelle en province éducationnelle Nord-Kivu 2. À Butembo, c’est le chef de bureau unique à la mairie qui a donné le go au nom de l’autorité urbaine.
Lors du lancement officiel de cette épreuve certificative, Dieudonné Kalenga, Inspecteur Principal de la formation professionnelle en province éducationnelle Nord-Kivu 2, a salué l’engagement du ministre de la formation professionnelle en RDC, qui a fait de la formation professionnelle son cheval de bataille.
“Pour 57 centres de passation organisés en province éducationnelle Nord-Kivu 2, il se présente à la deuxième phase de l’ENFEP, 5 706 candidats répartis dans les territoires de Beni, Lubero et les villes de Butembo et Beni”, a-t-il précisé.
Selon les instructions venues du ministère de la formation professionnelle, métiers et artisanat, cet examen national avait été reporté en province du Nord-Kivu, suite à l’insécurité caractérisée par l’activisme des groupes armés et l’avancée du M23/RDF.
La Rédaction