La RDC s’est lancée dans la préparation sérieuse des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dont les premières journées débutent au mois de novembre de l’année en cours.
Après sa défaite contre l’Afrique du Sud (0-1), les Léopards pourront affronter dans le cadre d’un nouveau match amical international, la Nouvelle Zélande au mois d’octobre prochain.
Cette nouvelle a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales, Dodo Landu, affirmant que les Léopards de la RDC joueront deux amicaux en octobre pour les préparatifs du Mondial 2026.
Et si le premier adversaire est connu, le staff technique est en quête d’un deuxième, qui devrait sortir être une autre nation en dehors du continent africain.
»Au mois d’octobre, on a deux matchs amicaux. Le premier, on le joue contre la Nouvelle Zélande et le deuxième, on est en train de chercher une équipe en dehors du continent africain. C’est en prélude du préparatif des éliminatoires du Mondial 2026″, a-t-il fait savoir.
Ces deux rencontres en perspective vont une nouvelle fois, permettre à Sebastien Desabre d’évaluer la performance de son groupe avant de recevoir la Mauritanie le 13 novembre à Kinshasa, pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Pascal Nduyiri, stagiaire