La FECOFA a fait savoir qu’une conférence de presse se tiendra ce jeudi 2 novembre au siège de la fédération. Animée par le sélectionneur national, Sébastien Desabre avec l’objectif d’annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs en marge des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le premier match est prévu le 15 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, où l’équipe congolaise affrontera la Mauritanie dans le cadre de la première journée de ces éliminatoires. Le second match se déroulera le 19 novembre au stade des Martyrs du Benina de Benghazi (Lybie), où la RDC fera face au Soudan.
Ces deux rencontres revêtent une importance capitale, car elles font partie du processus de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Par conséquent, la liste des joueurs sélectionnés sera passée au crible par les supporters et les observateurs du football congolais. Les joueurs choisis auront ainsi la lourde responsabilité de représenter dignement leur pays sur le terrain et devront donner leur maximum, afin d’obtenir des résultats positifs.
Il est indéniable que le sélectionneur national, Sébastien Desabre aura pris en compte plusieurs critères, pour composer sa liste. Parmi ces critères, on peut mentionner la condition physique des joueurs, leur expérience au niveau international ainsi que leurs performances récentes en club. En outre, il sera intéressant de voir si le sélectionneur fera appel à des jeunes talents émergents ou s’il privilégiera les joueurs plus expérimentés.
Les confrontations contre la Mauritanie et le Soudan représentent de véritables défis pour l’équipe nationale congolaise, toutefois, la RDC ne se laissera pas humilier.
Pascal Nduyiri