Poursuivant sa campagne électorale, le président-candidat Félix Tshisekedi s’est rendu à Butembo ce lundi 11 décembre.
Dans un meeting populaire au rond-point VGH, le président de la République est revenu sur ses adversaires politiques. Dans son speech, le chef de l’État a démonté que parmi ses réalisations, la gratuité de l’enseignement à l’école primaire et celle de maternité, restent à son actif.
Le candidat à sa propre succession à la magistrature suprême, a promis la création de l’emploi aux jeunes, en passant par un investissement dans le domaine agricole.
Parlant de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, Félix Tshisekedi reconnaît que la situation reste précaire dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. Toutefois, il promet qu’une fois élu, l’amélioration de la situation sécuritaire sera « une priorité ».
C’est dans ce contexte que Félix Tshisekedi, a indiqué que ses adversaires politiques passés par la ville de Butembo dans le cadre de la campagne électorale, ont du mal à dénoncer clairement l’agresseur du pays.
Ce qui porte à croire selon le Président de la République, ses adversaires à la présidentielle du 20 décembre 2023, sont candidats de l’ennemi de la paix.
Félix Tshisekedi est arrivé en ville de Butembo, en provenance de la ville de Beni. Ici, il a promis la libération de l’artiste musicien révolutionnaire Delkat Idengo, emprisonné depuis plusieurs années suite à la dénonciation de l’inefficacité du pouvoir en place.
Glodi Mirembe