La Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, DCF-N avec son président national Simon Kazungu apporte son soutien au président du regroupement politique Alliance pour les valeurs (AV) José Kalala wa Kalala, candidat unique au poste du premier vice-président du Sénat de la République démocratique du Congo.
Avec un leadership avéré, prouvé à l’issue des élections du 23 décembre 2023, qui ont vu le regroupement politique qu’il dirige de main de maître obtenir sept députés nationaux, sept députés provinciaux, des conseillers municipaux ainsi que deux sénateurs, José Kalala wa Kalala est bien parti pour devenir le premier vice-président de la chambre haute et ainsi, être au service de la nation.
Président du parti politique Union pour les valeurs Tshisekedistes (UVT) , et aux côtés de treize autres partis dont la DCF-N, José Kalala wa Kalala ont formé le regroupement politique Alliance pour les valeurs.
Pour l’honorable Simon Kazungu, le président du regroupement politique AV est simplement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Cette position est appuyée par le soutien que José Kalala wa Kalala a reçu tant du créateur que du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi au poste du premier vice-président du Sénat.
Il estime avec nul doute qu’à ce poste, le Président du regroupement politique Alliance pour les Valeurs contribuera à l’atteinte des objectifs du second mandat du Président de la République et ainsi, marquer son empreinte pour le bien-être des populations de la République démocratique du Congo.
Initialement prévue pour le vendredi 09 août, la campagne électorale pour les candidats au bureau définitif du Sénat a été reportée, ce qui a contribué au report de l’élection du bureau. Néanmoins, la semaine qui commence, s’annonce décisive pour la chambre haute du Parlement congolais.
La Rédaction