La solution à l’amiable préconisée par les Forces armées de la République démocratique du Congo dans le dossier opposant la Maison Lwanzo Sarl et Dott services et le silence qui s’en est suivi, n’ont pas résolu le différend.
En effet, dans une correspondance datée de ce mercredi 22 mai et dont une copie nous est parvenue, la Fédération des entreprises du Congo, section du Nord-Kivu a saisi le gouverneur militaire intérimaire, le Général-major Peter Chirimwami pour que l’un de ses membres (Maison Lwanzo Sarl) soit remis dans ses droits.
Pour la FEC/Nord-Kivu, « La Maison Lwanzo Sarl a été victime du refus de paiement de ses services rendus ». Ces services qui ne sont pas encore compensés par Dott services Sarlu, consistaient à l’entreposage des matériels, qui ont servi à la construction de la route Beni-Kasindi.
La FEC regrette que malgré la décision des instances judiciaires, la Maison Lwanzo Sarl n’est toujours pas remise dans ses droits. Au travers cette correspondance, elle veut voir l’implication de l’autorité provinciale dans cette affaire, pour que la partie lésée recouvre ses droits légitimes.
Signalons ici que la Maison Lwanzo Sarl réclame 342 mille dollars américains à Dott services Sarlu. Jusqu’ici, Dott services Sarlu traîne toujours le pas, malgré les multiples plaintes lancées.
Guerschom Mohammed Vicci