Le CS Don Bosco de Lubumbashi rencontrera l’AS Maniema union de Kindu samedi 09 mars au stade Tout puissant Mazembe de la commune de Kamalondo en match comptant pour la deuxième journée de la phase de play-off de la Ligue nationale de football Ligue 1.
En prévision de ce match, les entraîneurs de deux équipes ont montré chacun lors de la conférence de presse d’avant match ce vendredi à Lubumbashi, sa détermination à faire le bon résultat.
Pour Jean-Claude Loboko, entraîneur de Don Bosco, son équipe va jouer face à une équipe de Maniema union favorite du championnat. La rencontre sera donc dure mais, son équipe entamera avec la mentalité de la gagner. Pour gagner ladite rencontre, il précise que son équipe a pris toutes les informations sur l’équipe de Maniema union. Cela lui a permis de forger l’état d’esprit de ses poulains.
Il a indiqué que la phase du playoff donne une pression supplémentaire sur le résultat, raison pour laquelle, le match sera difficile pour Don Bosco, et compliqué pour Maniema union.
Pour sa part Papy Kimoto, entraîneur de Maniema union, son équipe ne va pas s’appuyer sur les résultats des matchs de premières journées.
Pour lui, il va s’appuyer sur son plan de jeu pour aborder chaque match, surtout celui de demain avec la manière dont il se présentera. Pour ce faire, il a indiqué que son équipe sera sérieuse, courageuse car l’ambition est de retourner en Afrique.
Comme son adversaire, il a précisé qu’il s’attend à un match difficile, dont il espère que la chance puisse lui sourire (insha’allah), car il se bat aussi pour cela.
Marcus Akenda