Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF a été repoussée par les éléments de l’armée loyaliste dans la matinée de ce jeudi 17 mars dans le village Karongo du groupement Kyabohe dans la chefferie des Bahema Boga en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
À en croire Albert Levis Kabaseke, coordonateur de la société civile dans la région, les rebelles ont lancé leur assaut contre cette position militaire aux environs de une (1) heure du matin. Il précise que l’armée, dans sa riposte, a réussi à contenir l’attaque et repousser l’ennemi.
Selon la même source, aucun dégât humain n’a été signalé de part et d’autre. Néanmoins, elle rapporte qu’au cours de leur fuite, les rebelles ont pillé des vaches de la population et incendié un camp militaire locale.
Le coordonnateur de la société civile en chefferie des Bahema Boga fait observer que la population locale demeure dans une psychose. Celle-ci redoute des éventuelles attaques de l’ADF dans la zone après que des rumeurs s’amplifient autour de la présence de ces rebelles dans les environs du village de Karongo.
Guerschom Abasi