Le Football club Mabanga Ndrele du territoire de Mahagi, a été battu dimanche 19 mai au stade moderne du quartier Kindia de Bunia, par l’Olympique club Bukavu dawa de la province du Sud-Kivu, sur le score de 3 buts à 1, en marge du deuxième tour préliminaire de la coupe du Congo.
Dans une ambiance chaleureuse, l’Oc Bukavu dawa a ouvert le score, dès le début de la première période, à la 3e minute de jeu, grâce à Kanku Madiata, sur une passe décisive d’Alain Nyera, avant que Omar Titimo ne permette au Fc Mabanga de Ndrele d’égaliser, après qu’une frappe de Vincent Djarieko a ete repoussée par le gardien de but de l’Oc Bukavu dawa.
Bien qu’il y ait eu une ambiance électrique au stade moderne du quartier Kindia, le FC Mabanga, soutenu par l’enthousiasme de ses supporters, a essayé dans la foulée, faire la pression mais, s’est retrouvé face à une défense bien construite par l’Oc Bukavu dawa.
Grâce à son statut, son expérience et son avantage de possession de ballon sur le terrain, l’Oc Bukavu dawa a réussi à doubler la mise à la 46e minute de jeu par l’entremise Osako Ngelenda, et plus tard imité par son coéquipier Kanku Madiata, qui signait son doubler de la rencontre, en inscrivant le troisième but de son équipe à la 48e minute de jeu, pour anéantir complètement l’espoir du FC Mabanga.
De retour de vestiaire, les joueurs du FC Mabanga ont adopté une approche de contre-attaque, mais ont été confrontés à une résistance acharnée de la formation de l’Olympique club Bukavu.
Après cette victoire méritée, l’Olympique club Bukavu dawa confirme son billet pour la prochaine phase, en entendant l’approbation du résultat de ce match par la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia