Le Daring club Virunga affronte à nouveau son éternel rival de l’Association sportive Kabasha, deux clubs de la ville de Goma, ce mercredi 17 mai, pour la deuxième manche en marge de leur double confrontation amicale.
Lors du premier acte disputé dimanche 14 mai dernier au Stade de l’unité de la commune de Karisimbi, les deux clubs rivaux s’étaient quittés sur un score paritaire et vierge de zéro but partout (0-0), dans une rencontre pleine de spectacles où les occasions étaient énormes de part et d’autre.
Il s’agit d’une double confrontation amicale organisée par la ligue de football du Nord-Kivu (Lifnoki), dirigée par Eldé Vakatsuraki. Cette série de matchs amicaux, permettra à ces deux formations gomatraciennes de bien préparer la coupe du Congo qui s’annonce incessamment, laquelle compétition prendra part sauf changement, l’Association sportive Kabasha et le Daring club Virunga.
Le vainqueur de la manche retour empochera une enveloppe de deux milles (2000) dollars américains, tandis que l’équipe perdante se contentera de cinq cents (500) dollars. Cette somme a été mise en jeu par l’instance faîtière du football Nord-Kivuvien.
En rappel, la dernière fois que l’AS Kabasha et le DC Virunga s’étaient croisés en compétition officielle, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 1 but partout, lors de la phase aller de la ligue nationale de football, Linafoot D2.
Yannick warangasi, à Goma