Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, instruit le responsable de Canal+RDC de suspendre le signal des chaînes Rwandaises pour une période de trois mois, soit 90 jours.
Cette décision est contenue dans une correspondance de CSAC adressée au Directeur général de Canal+RDC ce mardi 7 février.
« J’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, la Décision n002/CSAC/AP du 02/02/2023 portant coupure du signal des Chaînes Rwandaises émettant en République démocratique du Congo sur le Bouquet Canalsat pour une durée de 90 jours. », lit-on dans ce document.
Cette décision vient en réponse à la décision des autorités de Kigali de suspendre le signal de toutes radios et télévisions de la République démocratique du Congo, émettant sur son territoire.
Rappelons que les relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda se sont complètement détériorées après des soutiens avérés de Kigali aux rebelles du M23, qualifiés des terroristes par Kinshasa, lesquels sèment terreur et désolation dans la province du Nord-Kivu.
La Rédaction