Quelques mois après avoir remporté la coupe du Congo de tennis chez les Cadets, c’est ce mercredi 2 août que l’athlète Arda Muliro a officiellement présenté son trophée au président de la Ligue de tennis au Nord-Kivu, Simon Kazungu Muhayirwa, après son séjour en dehors de la ville.
Il s’agit du seul trophée raflé par un tennisman de la ville de Goma à la récente coupe du Congo tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Pour le tennisman Ardan Muliro, ce grâce au président de la ligue de tennis au Nord-Kivu que la province a été représentée à cette nouvelle édition de la coupe du Congo. Lui présenter ce trophée majeur, est un signe de reconnaissance vis-à-vis de l’homme qui a comme cheval de bataille, « Faire du Nord-Kivu, la capitale du tennis en RDC ».
« Nous étions ensemble avec le président, l’honorable Simon Kazungu pour une présentation de mon trophée remporté à Kinshasa. Je suis allé présenter ce trompée à mon président parce que c’est bien lui qui a permis que je participe à la compétition. Il m’a encouragé pour que je remporte cette compétition », s’est-il exprimé.
À cette même occasion, Simon Kazungu président de la ligue de tennis au Nord-Kivu a appelé Ardan Muliro à multiplier d’efforts pour un jour, représenter le pays dans des compétitions internationales. Il a au même moment, demandé à d’autres jeunes pratiquant la petite balle jaune de suivre les pas d’ardan Muliro, afin que le Nord-Kivu dépasse Kinshasa et de devenir la capitale du tennis en République démocratique du Congo.
Il convient de rappeler que la coupe du Congo de tennis s’était disputée à Kinshasa du 22 au 28 février dernier. Le Gomatracien Ardan Muliro avait quant à lui, battu en finale, l’athlète kinois Grady Nzoli sur un score de 6/1, 6/2.
Yannick warangasi