La cité de Walikale-centre est de nouveau occupée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les resistants Wazalendo dans le territoire de Walikale, en province du Nord-Kivu.
Depuis hier mercredi, des sources sur place faisaient mention d’aucune présence des éléments de la rébellion M23-AFC dans la région, laissant cette cité qui ouvre sur la ville de Kisangani (Tshopo) sans aucune force armée.
Les éléments Wazalendo ont été les premiers à faire leur incursion dans la cité de Walikale-centre, avant que les Forces armées de la République démocratique du Congo n’apparaissent et se déploient dans l’ensemble de la cité.
La conquête de Walikale-centre s’est faite sans aucun combat, bien que les premiers éléments Wazalendo ont tiré plusieurs balles. À leur arrivée, les rebelles du M23-AFC s’étaient déjà retirés vers des destinations inconnues.
Pendant ce temps, les affrontements sont signalés pour la troisième journée consécutive autour de la cité de Masisi-centre dans le territoire de Masisi, entre les rebelles du M23-AFC et les resistants Wazalendo.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Guerschom Mohammed Vicci