La cérémonie d’ouverture grandiose de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, aura lieu ce samedi 13 janvier 2024 à 18h25′ au stade Ebimpé Alassane Ouattara, dans la capitale ivoirienne.
Prévue pour débuter à 18h25 GMT, la cérémonie ne durera que 18 minutes, agrémentées de 5 minutes dédiées à une prestation musicale inédite, avant le coup d’envoi du premier matccceth entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau à 20 heures.
Les organisateurs ont réservé une place de choix à des artistes de renommée internationale, qui enflammeront la scène de l’événement. Les stars de la musique africaine Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan joueront un rôle central, en interprétant l’hymne officiel de la compétition, intitulé « Akwaba » (Bienvenue, Ndlr). Cette composition, spécialement créée pour l’occasion vise à célébrer l’hospitalité du pays organisateur de la fête du football africain, la Côte d’Ivoire.
En plus de ces artistes, d’autres personnalités de renom y compris des artistes occidentaux tels que Dadju et Tayc, ajouteront leur touche musicale à cette soirée mémorable.
La star de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa est également annoncée comme « Guest star » pour agrémenter la « Soirée spéciale CAN », qui se tiendra après la cérémonie d’ouverture du stade.
Pascal Nduyiri