La société civile du noyau communal de Bulengera, en ville de Butembo, a honoré ce lundi 28 octobre 2024 la facture médicale d’une mère dont le bébé était retenu au dispensaire « Tout est Grâce » depuis près d’une semaine en raison de difficultés financières.
Kaviraa Neema, résidente du quartier Kyaghala, a ainsi bénéficié de ce soutien généreux de la part du président John Kameta, qui s’est dit particulièrement ému par la situation de cette mère confrontée à des défis importants.
« Nous remercions d’abord tous les membres de la société civile qui nous ont aidés à libérer cette maman, qui venait de passer près d’une semaine ici à l’hôpital. Bien qu’on lui ait remis la facture, elle était dans l’incapacité de l’honorer« , a déclaré John Kameta.
La bénéficiaire, souriante, n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. Elle a vivement remercié la société civile de Bulengera pour cette aide.
« Je suis tellement contente ! Je venais de passer une semaine ici et je n’avais nulle part où trouver l’argent. C’est pourquoi je dis vraiment merci à la société civile et j’espère qu’ils continueront ainsi« , a-t-elle déclaré.
La société civile lance un appel à d’autres bonnes volontés pour continuer de soutenir ces populations vulnérables.
Richard Maliro