Le match de fair-play entre les jeunes de l’Union des mutualités de Malera et ceux de l’Union des jeunes du Burec s’est tenu dimanche 11 aou au stade de Mabanga, dans le quartier Mukuna de la commune de Bulengera en ville de Butembo.
Les jeunes de Malera ont remporté la victoire avec un score de 2-0. Justin Nziali, coordinateur de l’Union des jeunes du Burec a souligné l’objectif de renforcer la collaboration entre les jeunes de deux groupes.
Malgré leur défaite, la jeunesse du Bloc uni pour la renaissance et l’emergence du Congo (BUREC) a offert des ustensiles aux jeunes de Malera, en guise de remerciements pour leur attachement à l’idéologie du BUREC.
Ce geste de bonne foi a été salué par Adelard Mukanyiewa, coordinateur adjoint de la plateforme des mutualités de jeunes de Malera, qui a évoqué une offre répondant à un besoin permanent.
« C’est Dieu lui-même qui vous a guidés pour ces ustensiles, car c’était un véritable besoin pour nous. Surtout lors de l’organisation de fêtes ou lorsque nous sommes appelés à rendre service à l’un de nos membres, nous rencontrons souvent des problèmes liés à l’insuffisance de ces ustensiles. Voilà pourquoi, nous tenons à remercier chaleureusement le cadre du Burec », a-t-il exprimé.
Cette initiative démontre l’importance de la solidarité et de la collaboration entre les différentes organisations de la jeunesse, renforçant ainsi les liens communautaires au sein de Bulengera.
Richard Maliro