Une personne a été tuée par des inconnus armés au quartier Kalemire en commune de Bulengera, dansville de Butembo ( en province du Nord-Kivu ). C’était dans la nuit du lundi 12 de ce mardi 13 août. Il s’agit d’un défenseur judiciaire.
Selon le chef de quartier Kalemire, monsieur Kahindo Visiri Isaac, ces bandits porteurs d’armes en feu, se sont déguisés en clients avant de tirer sur la victime.
« Ces bandits sont entrés dans la parcelle, ils ont appelé monsieur Flavier Kambale qu’ils ont un dossier à traiter. Il est sorti et c’est comme ça qu’ils ont tiré sur lui et ils se sont volatilisés dans la nature », renseigne le chef du quartier.
La société noyau communal de Bulengera exige l’ouverture des enquêtes sérieuses pour que soient retrouvés les auteurs de ce cas d’assassinat. Dans une déclaration ce mardi, John Kameta dénonce la recrudescence des cas d’assassinat en cette commune.
« C’est avec une profonde tristesse et immense indignation que la société civile de Bulengera a appris l’assassinat tragique de Maître Kambale Kayirima par des personnes porteuses d’armes en feu, non identifiés. La société civile de Bulengera rappelle les autorités de Butembo que la sécurité de la population demeure une priorité, de dililigenter des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs et les causes de cet événement tragique dans un délai acceptable », déclare John Kameta.
La société civile noyau de Bulengera appelle la population redoubler la vigilance pour faire face l’ennemi et à toutes les personnes malintentionnées qui menacent la sécurité de la ville.
La Rédaction