Ils sont plus quatre cents (400) personnes de sexe et âge confondus, à suivre une formation gratuite sur l’auto-prise en charge, axée sur la fabrication de toute sorte de jus, gâteaux de mariage dans la cellule Vutsira au quartier Kyaghala en commune Bulengera dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Au cours de leur apprentissage, celles-ci ont lors d’un seminaire politique sur « Les enjeux électoraux » animé ce dimanche 16 juillet dans la ville commerciale, remercié l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon, pour la bienveillance et l’esprit d’abnégation en leur faveur, au travers le financement de cette formation.
« Vraiment, je ne sais pas comment exprimer ma joie. Je reviens de Kiriva-Kangote pour venir ici à Vutsira Karivata, juste pour vous témoigner les bienfaits de l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon dans ma vie. Pour le moment, je suis déjà capable de fabriquer du savon de toute sorte et plusieurs autres choses, grâce à cette initiative de l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon », a laissé entendre l’une des bénéficiaires de cette initiative.
Présent à cette activité, monsieur Richard Maliro, Coordonnateur du Club des citoyens engagés pour la République, une équipe technique de Simon Kazungu et chargé de suivi de cette formation, a vivement salué la bravoure et le courage qu’ont manifesté tous les participants, durant toute leur formation.
« Je suis très content de vous voir très engager à suivre et finir cette formation. Cette formation est une opportunité qui ne viendra peut-être pas deux fois alors, prenons-la au serieux. Kazungu vous aime beaucoup, voilà pourquoi, il continue à se soucier de vous », traduit le Coordonnateur de Club des citoyens engagés pour la République.
Notons ici que plus de mille six cents (1600) autres personnes suivent les différentes formations sur l’auto-prise en charge dans les quatre (4) communes de la ville de Butembo.
La Rédaction