Le parlement d’enfants Butembo-Lubero appelle les autorités à garantir une bonne sécurité dans la ville et environs afin que tous les enfants ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite, soient atteints par les équipes des vaccinateurs.
Kakule Maliro Jures, vice-président de cette structure s’est exprimé jeudi 10 octobre, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, en ville de Butembo au Nord-Kivu.
Le parlement d’enfants Butembo-Lubero appelle aussi à l’implication de toute la communauté dans la protection des enfants.
« Nous tenons à rappeler à toutes les autorités et à la population de la province du Nord-Kivu et de toute la République, à permettre un climat et une situation sécuritaire favorable pour atteindre les objectifs de cette campagne », lesquels veulent atteindre sans discrimination aucune, le 100% d’enfants attendus.
Cette structure de défense des droits de l’enfant exhorte également les parents à rendre priotaire de toutes leurs activités, le programme de vaccination des enfants contre la poliomyélite.
Lancée jeudi 10 octobre, la campagne de vaccination contre la poliomyélite cible les enfants de 0 à 59 mois. Elle sera clôturée le samedi 12, avec une journée de récupération du dimanche 13 octobre.
Claudine Mulengya