Lancement ce lundi 14 avril de la campagne de sensibilisation au don bénévole de sang en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. C’est le maire de Butembo qui a officiellement donné le go.
Selon le responsable du Centre de transfusion sanguine, CTS Butembo, cette campagne de sensibilisation est initiée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu. Elle vise à collecter plus ou moins 500 poches de sang, explique le Docteur Benda Masehi Trésor.
Cette campagne sera clôturée le 28 avril prochain. Le Docteur Benda Masehi Trésor ajoute que les animateurs du Centre de transfusion vont sillonner toutes les quatre communes pour la collecte de sang.
« Il y a plusieurs demandes, et nous n’avons pas voulu que notre stock s’épuise, c’est pourquoi, nous avons voulu que la campagne soit lancée. Le Gouverneur de province a voulu que la campagne soit lancée dans l’objectif d’avoir 500 poches pour deux semaines », explique-t-il.
Cette campagne concerne toute la province du Nord-Kivu. Après la ville de Butembo, la campagne s’effectuera en territoire de Lubero, ajoute le responsable du CTS Butembo. À l’en croire, le besoin en sang est encore grand dans la province, vu le nombre de malades qui nécessitent une transfusion sanguine.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Attaque de Goma : la SADC qualifie d’ »inexactes » et « trompeuses » les accusations du M23
La Rédaction