Une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se fera porte à porte, est prévue pour le 10 octobre prochain en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’annonce a été faite ce jeudi 3 octobre par le chargé du Programme élargi de vaccination (PEV) au sein de la Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo. Le Dr Bernadin Siviholya a précisé que les enfants concernés sont ceux âgés de 0 à 59 mois.
« Il y a une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui est programmée pour ce mois d’octobre pour les enfants de 0 à 59 mois. La date précise est du 10 au 12 octobre 2024, suivie d’une journée de récupération pour les enfants qui n’auront pas été atteints », a-t-il déclaré.
Le chargé du programme élargi de vaccination à la DPS antenne de Butembo, a également indiqué que tous les services techniques sont mobilisés. Il appelle les parents à préparer leurs enfants afin qu’ils reçoivent leurs doses de vaccin.
Claudine Mulengya, depuis Butembo