Début ce mardi 18 février 2025 de l’opération d’identification des volontaires au sein de la Réserve armée de la défense (RAD) en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. Pour ce premier jour, de nombreux jeunes venus des différentes localités se sont fait enrôler pour contribuer à la défense de la patrie.
La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce lundi 17 février au stade de l’ITAV/Butembo. Cette opération est conduite par le point focal de la Réserve armée de la défense (RAD), Assa Paluku Mahamba. Elle concerne tout citoyen congolais âgé de plus de 18 ans et prêt à servir et à défendre la nation congolaise.
« La question de la RAD nécessite une mobilisation populaire de tout le monde. Elle concerne tous ceux qui sont indignés par la situation sécuritaire dans le pays. Nous sommes au lancement, et nous allons continuer les activités », explique-t-il.
Les jeunes recrutés pour défendre le pays contre l’agresseur seront formés au centre d’instruction de Nyaleke, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. L’opération se poursuit au stade de l’ITAV/Butembo, a indiqué le point focal de la RAD, qui appelle les autres volontaires à venir s’aligner derrière les autres pour l’intérêt de la patrie.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
La Rédaction