Des mouvements citoyens et groupes de pression de la ville de Goma, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, appellent à une marche populaire pour lundi 19 février 2024, en vue d’une libération des entités sous contrôle des terroristes du M23 et leur allié du Rwanda.
À en croire les organisateurs, ladite marche partira du rond-point Signers de Goma jusqu’à la cité de Sake, une zone devenue théâtre de la guerre ces dernières semaines. Les manifestants seront en tenue noire, signe de compassion aux victimes de ces atrocités barbares perpétrées par l’armée rwandaise.
Dans leur communiqué, les mouvements citoyens et groupes de pression appellent la population à prendre les dispositions nécessaires conformément à la loi, afin d’inciter le gouvernement congolais de finir avec l’ennemi.
Il sera aussi question pour les manifestants, de réitérer leur indéfectible soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux patriotes »Wazalendo », qui sont en train de laisser leurs peaux sur les lignes de front en défendant l’intégrité territoriale.
Ça reste maintenant à savoir, si les autorités compétentes dont le maire policier, ne vont pas interdire la tenue de cette manifestation populaire. En attendant leur réponse, la marche est confirmée.
Yannick WARANGASI