Une terrible tragédie s’est produite dans la ville de Bukavu samedi 13 juillet 2024, avec la perte de trois vies innocentes dans un incendie survenu sur l’avenue Pesage 2, à proximité de Byaene, dans le quartier Nyalukemba, au Sud-Kivu.Les circonstances de ce drame restent inconnues.
Selon les sources sur place, le sinistre a débuté aux premières heures du jour, vers 6 heures, alors que les parents des enfants décédés avaient malheureusement laissé la porte de la maison fermée pendant que leurs enfants se trouvaient encore endormis.
Le chef du quartier Nyalukemba Christophe Ngeregeza Rukaba, a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie, et a déploré le manque de réactivité du camion anti-incendie de la Mairie, appelant ainsi à la solidarité des bénévoles pour soutenir la famille endeuillée dans cette épreuve douloureuse.
En cette période marquée par une série d’incendies à Bukavu, le chef de quartier a lancé un appel à la prudence à tous les habitants, tout en soulignant les risques liés à la saison sèche.
Pascal Nduyiri