Durant la journée du vendredi, les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et de l’armée ougandaise engagés dans l’opération Shujaa, ont dementelé un nouveau bastion des terroristes de l’Allied democratics forces, ADF-MTM/ISCAP entre la rivière Samboko et la forêt Butani dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Ici, la coalition FARDC-UPDF a découvert une piste d’avion appartenant à ces terroristes. « Les deux armées ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion », peut-on lire dans une dépêche du capitaine Antony Mwalushayi, parvenue à la rédaction de AGORAGRANDSLACS.NET
Lors de ces rudes affrontements, trois terroristes ont été neutralisés et d’importantes réserves ont été récupérées.
« Trois terroristes MTM/ISCAP ont été neutralisés et une arme de guerre récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Des produits pharmaceutiques et des sacs contenant des nourritures visiblement volées dans le champ de la population civile, ont été récupérés », poursuit la dépêche.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord souligne que les deux armées poursuivent les opérations de traque de ces djihadistes dans leur cachette. Ceux-ci ont pris la direction de la province voisine de l’Ituri, où ils sont déjà reputés avec des massacres dans les territoires d’Irumu et de Mambasa.
Guerschom Mohammed Vicci