Les rebelles de Forces démocratiques et alliés (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 25 mars aux usagers de la route Kamango-Nobili, à hauteur du village Buisegha dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon un habitant de la place joint par Agoragrandslacs.net, l’ennemi a réussi à tuer un motocycliste par balles réelles avant de blesser grièvement deux autres civils ainsi qu’un militaire des FARDC.
Notre source rapporte que les trois blessés, deux civils et le militaire FARDC, sont déjà admis aux soins dans une structure sanitaire locale. Néanmoins, la même source fait croire que ce bilan est encore provisoire étant donné que la fouille continue sur terrain.
Rappelons que l’attaque du jour est la deuxième qui vise le village de en l’intervalle de moins de deux semaines. Au cours de la semaine dernière, une autre attaque attribuée aux mêmes rebelles de l’ADF a coûté la vie à quatre(4) autres civils parmi lesquels un conducteur de moto, un joueur d’une équipe de la place ainsi qu’une femme et son bébé.
Les attaques recurrentes de ces rebelles sont, actuellement, à la base d’un déplacement massif. Une partie de celle-ci se refuge en Ouganda voisin pendant que l’autre, prend la direction des entités comme Oicha, Beni, Butembo et ailleurs.
Philémon Kachelewa