Une nouvelle embuscade a été tendue par les rebelles ADF aux habitants des villages Mulwa et Kenyambaore, situés dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu en République démocratique du Congo. Le fait a été vécu dans la nuit du mardi 06 décembre, apprend-on de la Nouvelle Société Civile Congolaise, coordination du secteur précité.
Meleki Mulala, son coordonnateur, confirme la nouvelle en indiquant qu’un (1) civil a perdu sa vie aux côtés des trois (3) motos reduites en cendres par ces sanguinaires. La personne ressource ajoute que le civil tué est originaire de la commune de Bulongo.
Il craint que ces rebelles aient encore commencé à circuler librement dans cette partie de la région de Beni. Meleki Mulala invite les appareils sécuritaires, ces derniers temps en opérations conjointes FARDC-UPDF, à terroriser l’ennemi de la paix pour que les habitants vaquent en toute quiétude à leurs différentes occupations.
Ce défenseur des droits humains condamne cette énième incursion des ADF dans la zone. Il appelle au même moment la population de différentes contrées de sa juridiction à une vigilance vu que l’ennemi veut encore reprendre avec ses stratégies mafieuses.
Kizito Katembo