Un accident mortel s’est produit jeudi 21 mars sur la route Beni-Kasindi dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo. L’incident a été signalé près du village de Kambo, à environ 6 kilomètres du centre commercial de la cité frontalière de Kasindi.
Selon les témoignages recueillis, un véhicule de marque Actros roulait à grande vitesse et a percuté de plein fouet, un motocycliste qui se rendait de la chefferie de Bashu à la cité frontalière. Le passager est mort sur le champ, alors que le motard s’en est miraculeusement sorti indemne.
La victime est un homme d’environ soixante ans, connu sous le nom de monsieur Mumbere Brigadi, originaire de Kisunga, dans le groupement Isale Vughovi en chefferie de Bashu.
Les témoins présents sur les lieux, avancent la possibilité que le conducteur du véhicule soit en état d’ivresse au moment de l’accident.
Le corps de la victime a été cheminé à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha, en attente de son inhumation. Des enquêtes ont été ouvertes, afin de déterminer les responsabilités dans cette tragédie.
Pascal Nduyiri