Après plus de deux (2) jours passés dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ponctués par des rencontres et des échanges avec les différentes couches des populations, l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon est annoncé ce mardi 25 juillet dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Engagé dans une campagne de « reconquête » du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, DCF-N qu’il dirige depuis plus de six (6), le Président national compatit également avec les populations meurtries de la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Ce sejour de quatre huit (48) heures en ville de Beni, permettra à l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon d’échanger avec les candidats à la députation nationale et les prospects au niveau provincial, sans écarter les autres membres de la DCF-N et les couches sociales.
Ce passage constitue l’une de dernières étapes de sa tournée lancée depuis une semaine dans les deux provinces sous état de siège, et une première depuis son arrivée à la tête de la Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi.
La Rédaction