Poursuivant sa mission d’inspection du travail abattu par les éléments de la Police nationale congolaise pendant cet état de siège, le commissaire général adjoint en charge de la police administrative le commissaire divisionnaire Patience Mushid Yav a visité ce mercredi 2 mars 2022 la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
Le commissaire divisionnaire Patience Yav a visité à cette occasion plusieurs positions des éléments de la PNC implantées dans des quartiers d’Oicha vulnérables aux attaques des rebelles ADF.
Il s’est dit satisfait par le travail abattu par les éléments de la police après avoir vu certaines parties du territoire de Beni retrouvées leurs habitants qui avaient fui les attaques des ADF.
Il a noté cependant la nécessité de voir les effectifs des éléments de la police être renforcés dans les prochain jours après un travail d’évaluation qui sera sous peu effectué.
Le commissaire divisionnaire Philémon Yav a promis que les difficultés qu’éprouve la police dans l’accomplissement de son travail auront une solution après son retour à Kinshasa. Ses difficultés passent notamment par le renforcement de la logistique.
Djuma Makanga depuis Beni