Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), affectés à la force navale du troisième bataillon ont été tués par leur compagnon d’armes au village lacustre de Kasindi port, situé entre le Parc national des Virunga et le lac Édouard, dans le territoire de Beni, au Nord- Kivu.
Le fait remonte dans la nuit du mardi 25 à ce mercredi 26 février. D’après les informations fournies par la Police nationale congolaise (PNC) de Kasindi-Lubiriha, l’incident serait survenu à la suite d’une incompréhension entre ces militaires.
Le présumé auteur, nommé Kabambare David a ouvert le feu sur ses deux collègues, après cette incompréhension. L’un des militaires est décédé sur place, tandis que le second a succombé à ses blessures après avoir été transporté pour des soins médicaux à Kyavinyonge dans le groupement Isale Kasongwere en chefferie de Bashu, dans le même territoire.
Le présumé assassin a été arrêté vers Kamukumbi en Ouganda, alors qu’il était en fuite avec son arme et quatre chargeurs garnies. Il a été interpellé grâce à la collaboration entre les services de sécurité congolais et ceux de l’Ouganda, pays voisin.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
Claudine Mulengya