Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont découvert ce jeudi 22 juin dans la localité de Tenambo en territoire de Beni, les ossements humains de treize (13) civils, lâchement abattus par les terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM.
Cette découverte fait suite à la récupération de plusieurs bastions des terroristes de l’Allied democratic force dont Abetina et Kengele, par les Forces armées de la République démocratique du Congo.
“Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à déloger les terroristes ADF/MTM à Petina, qui avaient pris quelques de nos compatriotes en otage, ont résolu d’exécuter nos compatriotes, comptés à plus ou moins 13 dont 3 femmes”, indique le capitaine Antony Mwalushayi.
Et d’ajouter :
“Ces victimes ne viennent pas directement de ces milieux. Ce sont des otages qui viennent de très loin mais coincés par l’armée républicaine, les terroristes ADF/MTM ont résolu de les achever ici”,renseigne-t-il.
Le porte-parole souligne que les Forces armées de la République démocratique du Congo restent déterminées à poursuivre ces terroristes jusqu’à leur dernier retrachement, pour éviter que d’autres civils ne périssent dans le même contexte.
Signalons ici que ces ossements humains ont été mis en terre par la Croix-rouge, qui faisait partie d’une délégation constituée essentiellement de l’administrateur du territoire de Beni, des autorités polico-coutumières et des jeunes d’Oicha.
Guerschom Mohammed Vicci