Quatre (4) terroristes de l’Allied democratic forces (ADF/MTM) ont été neutralisés et un bébé de neuf (9) mois récupéré ce samedi 27 mai par les Forces armées de la République démocratique du Congo dans la vallée de Kiniambahore, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.
À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le fait s’est passé en pleine patrouille organisée par l’armée loyaliste dans la région.
“4 terroristes des Forces démocratiques et alliées ont été neutralisés et deux armes de guerre de type AK47 récupérées par l’armée loyaliste”, lit-on dans une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, parvenue à AGORAGRANDSLACS.NET
Et de poursuivre :
“Un bébé de 9 mois kidnappé par ces terroristes d’ADF/MTM était également sauvé par les Forces armées de la République démocratique du Congo”, renchérit le capitaine Antony Mwalushayi.
Ces terroristes sont accusés d’être auteurs des massacres des populations qui se trouvaient dans leurs champs le vendredi dernier dans la localité de Mabondo, toujours dans le même secteur.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord précise que les opérations de traque de ces terroristes continuent d’être menées par l’armée loyaliste, dans le souci de ramener une paix durable dans le chef de la population, de cette zone longtemps meurtrie.
La Rédaction