Trois(3) terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM, se sont rendus ce jeudi 20 avril, à la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF à Iruhe-Kyogha, Bwera dans le district de Kasese, en République de l’Ouganda.
Dans un flash info partagé à la presse le matin de ce vendredi 21 avril, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay parle de trois éléments ADF/MTM, tous de nationalité ougandaise, se sont rendus avec leurs armes et munitions de guerre, après une campagne de sensibilisation lancée cette semaine par la coordination des opérations conjointes.
« Suite à la campagne de sensibilisation, lancée cette semaine par la coordination des Ops Cjtes FARDC-UPDF, trois (3 ) combattants terroristes Adf/MM, tous de nationalité ougandaise, se sont rendus avec leurs armes, minutions et autres effets militaires à Iruhe-Kyogha Bwera, District de Kasese, en Ouganda.
Il s’agit de :
- Majid Masereka, 31 ans;
- Abdou Asumani, 17 ans;
- Amindu TUKE, 23 ans », a écrit le colonel Mack Azukayi.
Au même moment, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF appelle tous les résidus combattants ADF/MTM, à se rendre aux forces de la coalition, avant qu’il ne soit tard.
Richard Maliro