Les attaques perpétrées par les terroristes ADF continuent d’être enregistrées dans la ville de Beni, notamment en commune de Mulekera. Joseph Sabuni, président de la société civile noyau de Mulekera a informé que six corps décapités, ont été découverts l’après-midi du dimanche 24 mars 2024.
« Nous interpellons la conscience de nos dirigeants et exigeons l’implication de nos militaires, car des quartiers comme Sayo, Budji et Matembo ne doivent pas devenir le terrain de jeu des ADF. Malgré la bravoure de nos militaires, nous appelons la population de Budji, Sayo et Matembo à rester extrêmement vigilante, car nous risquons de perdre de nombreuses vies, alors que la sécurité est censée être assurée », a-t-il fait savoir.
Joseph Sabuni demande également aux militaires FARDC d’être efficaces sur le terrain, pour mettre fin au massacre des populations innocentes.
Il convient de rappeler que la population de la ville et du territoire de Beni, est en deuil depuis plusieurs années en raison des tueries répétitives, perpétrées par les terroristes ADF, laissant des milliers de personnes sans abris.
Pascal Nduyiri depuis Beni