Les hostilités débutent ce vendredi 20 octobre, en guise du lancement de la toute nouvelle compétition africaine de football, connue sous le nom de l’Africa football league avec au passage un match explosif, opposant Simba SC et Ahly SC.
Le samedi 21 octobre à 15h30 GMT, Petro Atletico de Luanda, détenteur de 16 titres de champion d’Angola affrontera les redoutables Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, qui ont remporté les six derniers titres consécutifs de la ligue sud-africaine. Ce match aura lieu au stade 11 de Novembro de Luanda.
Dimanche, le TP Mazembe, champion en titre de la République démocratique du Congo recevra le géant tunisien de l’Espérance de Tunis, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam à 18h00 GMT.
Et pour clore en beauté ce week-end d’ouverture du tournoi, le puissant Enyimba FC du Nigeria accueillera dimanche les légendaires champions marocains du Wydad Athletic Club.
Il sied de noter que les huit équipes participantes s’affronteront dans un format de compétition à élimination directe, comprenant des quarts de finale, des demi-finales et une finale.
Pascal Nduyiri