Dans une cérémonie officielle qui s’est déroulée mercredi 28 février, Héritier Luvumbu a signé un précontrat avec l’Association sportive Vita club de Kinshasa, en présence du président du club, Amadou Diaby.
Selon la radio Okapi, Luvumbu a tout d’abord exprimé sa gratitude envers le club qui l’a chaleureusement accueilli, avant de souligner son attachement en tant que « fils de la maison ». Il a également salué le président Diaby pour son dévouement au développement du V. Club, décrivant le projet du club comme un projet d’avenir attrayant.
Cependant, les supporters devront patienter encore un peu avant de voir Luvumbu fouler le terrain, car le club est toujours suspendu. Luvumbu a assuré qu’il serait prêt à jouer en juin prochain, une fois que la suspension sera levée.
Lors d’un match de football, après un but marqué, le Congolais a exprimé son indignation face au silence de la communauté internationale, concernant les tueries dans l’Est de la RDC en posant sa main droite sur sa bouche et deux doigts sur sa tempe, « Silence, on tue ».
Cette action a entraîné sa suspension pour six mois par son club et la fédération rwandaise de Football, aboutissant finalement à la résiliation de son contrat. Cet international congolais fait son retour au V. Club, après son départ de Rayon sport du Rwanda.
Richard Maliro