Le coup d’envoi tant attendu du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Président dans la zone de développement Est sera donné le vendredi 13 juin au stade André Van Nevel de Butembo, au Nord-Kivu. Le match inaugural mettra aux prises l’Us Socozaki et l’As Nyuki, un affrontement qui promet d’attirer de nombreux passionnés de football.
Lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi, les entraîneurs des deux équipes rivales ont réitéré leur objectif : gagner ce match et se qualifier pour la phase suivante.
Pour le coach Aimédo Kalendi de l’As Nyuki, bien que l’Us Socozaki soit un adversaire de taille, la victoire de l’As Nyuki est impérative. « Socozaki joue pour gagner contre Nyuki, mais Nyuki vise Al Ahly et tant d’autres équipes internationales », indique Aimédo Kalendi.
Très confiant, l’entraîneur Todet Farini Mweki de l’Us Socozaki considère l’As Nyuki comme tout autre adversaire. Pour lui, même si le classico n’a jamais été facile, son ultime objectif est de qualifier l’Us Socozaki pour la phase suivante.
Le droit d’entrée pour assister aux matchs est fixé à 6 000 FC. Par ailleurs, aucune carte de service ne permettra d’accéder au stade pour cette ouverture. Les organisateurs insistent auprès de personnes tentant frauduleusement de suivre le match depuis les maisons situées autour du stade, qu’il est essentiel de respecter les règles d’accès et d’assister au match dans les meilleures conditions.
Lire aussi sur AGORAGRANSLACS.NET :
Coupe du President : à Butembo, le coup d’envoi du deuxième tour préliminaire retardé
Richard Maliro