Initialement prévu pour ce jeudi 12 juin, le coup d’envoi tant attendu du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Président dans la zone de développement Est sera finalement donné le vendredi 13 juin au stade André Van Nevel de Butembo, au Nord-Kivu. Le match inaugural mettra aux prises l’Us Sokozaki et l’As Nyuki, un affrontement qui promet d’attirer de nombreux passionnés de football.
Ce changement de programme est survenu à la suite du report du match qui devait opposer le FC Mwangaza de Beni à l’As Étoile du Kivu, désormais programmé pour le samedi 14 juin. C’est le délégué de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), Gilbert Bwambale, qui a officialisé ce petit changement apporté au calendrier relatif à cet événement.
Néanmoins, tout débute ce jeudi par une conférence de presse d’avant-match, prévue à 10h au bureau de l’Entente urbaine de football de Butembo. Une réunion technique se tiendra également le vendredi à 9h, avant le coup d’envoi programmé pour 15h.
Le droit d’entrée pour assister aux matchs, est fixé à 6 000 FC. À côté, aucune carte de service ne permettra d’accéder au stade pour cette ouverture. Les organisateurs rappellent aux personnes qui tentent frauduleusement de suivre le match depuis les maisons situées autour du stade, qu’il est essentiel de respecter les règles d’accès et d’assister au match dans les meilleures conditions.
Ils lancent ainsi un appel à tous les amateurs de football pour venir en masse au stade, et soutenir leurs équipes dans une ambiance festive et respectueuse.
Richard Maliro